Détromper votre entourage par une mine éclatante et bien soignée, c’est facile : votre âge n’aura plus son mot à dire ! Le meilleur soin anti rides, ça se prépare bien avant d’avoir des rides : c’est entretenir le visage dès la jeunesse.

Qu’est-ce qu’elle a ma peau ?

« Miroir, ô miroir, que dois-je faire pour conserver un teint éclatant ? » Tout le monde veut bien garder ce visage à « peau de bébé », si clair, si lisse, sans taches, mais le temps chamboule ce plaisir. Le geste le plus évident pour avoir une bonne peau, c’est savoir s’hydrater, ne jamais négliger l’apport en eau dans le corps. Les petites étapes de la cosmétique, telles que la protection et la prévention, viennent ensuite compléter et consolider la tâche. Pour tout un chacun, il faut surtout reconnaître la nature de sa peau afin d’obtenir le meilleur résultat dans les soins à adopter. Qu’elle soit grasse ou sèche, des doses conformes sont à respecter pour ne pas « virer à l’horreur » ! Devenez complice avec votre peau, trouvez le détail qui l’intrigue et apportez-y le bon remède.

Des alliés naturels

Dame Nature sait si bien faire les choses. Elle met à notre disposition une multitude de substances bienfaisantes, à nous de savoir nous en servir ! Des ingrédients bien sélectionnés, des associations bien faites, et le tour est joué, ces « pommades miracles » que nous élaborons nous-mêmes seront nos petites recettes secrètes anti âge. Le plus connu d’entre eux, l’avocat : renommé pour ses vertus hydratantes, nourrissantes et réparatrices, il est très usité dans la fabrication de nombreux produits de beauté et capillaires. Et pourquoi donc ne pas l’utiliser tel qu’il est pour chouchouter son visage ? Les nombreux éléments nutritifs qui le composent se remuent pour travailler notre peau et la rajeunissent en permanence. Ajouté à un traitement à la papaye, à la noix de coco, au miel ou à la tomate, votre teint s’illuminera au fur et à mesure et de cette manière, vous prévenez déjà à l’avance le vieillissement de votre peau.

Ennemi numéro un : le soleil

Il faut à tout prix se protéger du soleil, pourquoi ? Les effets du soleil ne sont pas que néfastes, certes, mais trop d’exposition entraîne un vieillissement rapide de la peau. En termes simples, les rayons du soleil nuisent les cellules et altèrent les protéines élastiques qui soutiennent l’épiderme : la peau perd ainsi son tonus d’où l’apparition de rides. Cela ne signifie pas qu’il faut se priver de sa dose de vitamine D, l’essentiel est de savoir détecter à quel moment et pour combien de temps. Le soleil est aussi responsable de l’épaississement de l’épiderme, qui peut provoquer la poussée d’acnés ou de tâches de pigmentation, pour le coup pas très agréables à voir.

La cosmétique y met du sien

Avec la modernisation du monde, il existe maintenant une énorme gamme de produits cosmétiques pour tout traitement de la peau : hydratation, nutrition, réparation, protection… Le choix est tellement vaste qu’il faut tout de même être attentif à l’utilisation des crèmes antirides. Il faut en faire un rituel et bien respecter la fréquence d’emploi si l’on veut aboutir à un résultat efficace. Rappelons également qu’il est très important de sélectionner ses produits en fonction du type de peau.

Un mode de vie serein

Avoir une peau saine, ce n’est pas toujours s’imprégner de telle crème ou telle pommade. Bien sûr, c’est le côté « hygiène » du sujet. Principalement, le tout réside aussi dans ce que l’organisme absorbe. Il faut alors manger et boire convenablement pour garantir bonne santé et bonne mine. Une alimentation bien équilibrée, riche en fruits et légumes, est indubitablement recommandée pour assurer les effets anti oxydants. Le rire et la bonne humeur sont aussi des moyens infaillibles pour garder un visage rajeuni tout au long de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *